Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fictions Mika
25 mai 2016

Chapitre 11~ le gars aux plusieurs papas

🏃Chapitre 11🏃
Je me reveilla vers 10 heure, j'ouvris les rideaux, il faisait super beau,la lumiere entra dans ma chambre, je voyais la piscine depuis ma chambre, j'adorais la maison de Pady. Je dessendi petit dejeuné,la maison était vide, mes parents avait laissé un mot en Grec, ils l'avaient surement fait pour m'embeter car je ne lis pas le grec, je le parle seulement, je me concentra et reussi à lire "resto" et "blague"... Ça ne m'aidait pas beaucoup, je dechiras la feuille et parti prendre ma douche. Dans la douche il y avait un mot en français je le lis sans dificulté: "puisque tu n'as pas resussi à lire le mot de la cuisine c'est toi qui cuisine ce midi". Je commenca à faire couler l'eau en chantonnant. Ma douche était fini mais j'entendais qu'on tapais à la porte alors j'alla ouvrir et vit un ami qui s'appeler Raimos, il habiter dans la maison d'a coté,il ne parlait que grec mais je comprennais ce qu'il disait car je le connaissais bien. Je le fit entrer et lui demanda de me dire ce que voulais dire le mot de la cuisine.
Raimos: ils disent que ils veulent te faire une blague, que si tu lisais bien il faut que tu cris et ils te payeraient le resto.
Moi: ah.. Les enfoirés !
Raimos: bas cris !

Je me mit à hurler et mes parents dessendirent en riant,fiers de leur blague.
Pady: c'est pas du jeu,tu as triché
Moi: pas du tout: je me suis juste fait aidé !
Paka: tu devrais apprendre à lire le grec !
Pady:Mika a raison !
Moi:bah nan,pas besoin: j'ai Raimos !
Raimos: je ne suis pas un google traduction !
Moi: haha ! Viens on va faire du velo !
Paka: tu devrais nous demander
Moi: vous avez mieu à proposer ?
Pady:parle pas comme ça Chera.
Moi:...
Paka: vas-y.
Pady: je vais faire un saut au boulot
Paka: vas-y,moi je vais appeller des gens pour le boulot.
Moi:nan mais enfaite je vais rester ici.

Raimos me fit un clin d'œil. C'était pas pour embeter mes parents mais je n'aime pas qu'il travaillent quand on est tout les trois.
Raimos rentra chez lui.
Pady: t'es pas cool avec Raimos
Moi: bah si pourquoi ?
Pady: tu l'envoie bouler.
Moi: c'est un signe d'affection.
Pady: choisir ses priorité en laissant quelqu'un seul c'est affectif ?
Moi:bah vous m'aimez non ?
Paka: je vois pas le rapport.
Moi: bah vous choisissez vos priorité donc vous me laissé seul.
Pady: tu dis n'importe quoi.
Moi: c'est pas parce que tu aimes pas se que je dis que c'est faux.
Paka: se lamenter sur son sort n'est pas digne de toi.
Moi: ...
Paka: tu te lamente que je sois celebre et que ton père vive en Grece mais sans nos job ta maison à Miami, t'es fringues et la maison à Londres n'existerais pas. J'ai deja vu des gens qui n'avait rien, je pense que tu ne peux pas te plaindre car tu as tout, regarde, tu fais la une d'un magazine et tu passe le week end à Athenes en tout simplicité. Alors oui on est pas très souvent là mais on ne t'as jamais envoyé chier.
Moi: ...
Paka: parle maintenant ! Tu as encore quelque chose à dire ?
Moi: non
Paka: bon, je vais me promener, refflechi à ça Cherabel.
Pady: attend Mika, je viens avec toi.

Ils partirent tout les deux, pour la premier fois de toute ma vie je me senti SEUL alors qu'ils n'étaient pas si loin, je partis m'allonger sur mon lit et pleura en criant dans la couette. Amira vint à coté de moi.
Je m'étais endormi, quand je me reveilla Pady était sur le seul de la porte.
Pady: Chera ?
Moi: oui ?
Pady: tu as bien dormi ?
Moi: oui
Pady: je peux te parler ?
Moi: non, sort, je ne veut pas parler.
Pady: Chera...
Moi:sors.

Il vint s'assoir près de moi, il me carressait les cheveux.
Pady: qu'est ce que tu as ?
Moi: rien, sors.
Pady: non
Moi: si, sors s'il te plait.
Pady: non,je ne sortirais pas car quand tu es là je veux profiter de toi, je te voix jamais alors que tu es la personne qui compte le plus pour moi.
Moi : ....
Pady : Cherabel, Mika et toi, vous êtes les personnes que j'aime le plus au monde mais moi je veux pas choisir alors tu vas aller parler avec ton père
Moi: c'est pas à moi de venir le voire.
Pady: si, il n'attend que ça. Tu sais c'est dur pour lui.
Moi: y a pire comme job !
Pady: je te parle pas du chanteur, je te parle du papa, il a le mauvais role.
Moi: pourquoi ?
Pady: bah moi j'ai le role du mec sympa qui fait pas d'histoire et qui te laisse passer pleins de truc alors que lui il a le role du père plutot strict et responsable.
Moi: ça ne dis pas pourquoi c'est a moi d'aller le voire.
Pady: chez les Penniman on ne dit pas ses sentiments franchement.
Moi: je suis un Penniman.
Pady: non, tu es un Penniman-Dermanis et les Penniman-dermanis s'aiment et se le disent !

Il me prit dans ses bras et sorti de ma chambre.
Paka etait sur son odri près de la piscine.
Moi: papa ?
Paka: oui Chera ?
Moi: je suis desolé pour tout à l'heure.
Paka: tu as compris ce que je t'ai dis ?
Moi: oui evidement.
Paka: tu en pense quoi ?
Moi: tu as raison
Paka: c'est trop simple comme reponse.
Moi: j'ai pas le droit de me plaindre par respect pour ceux qui en ont les raisons et qui ne le font pas.
Paka: c'est ça.
Moi:
Paka: je suis conscient que je suis pas souvent là mais...
Moi: mais tu aimes ton job et tes fans et les sensations que tu as quand tu chante ne sont pas...
Paka: je peux pas choisir entre la musique et la famille, pour etre un bon père j'ai besoin de la musique et pour etre bon sur scene, en studio... J'ai besoin de la famille, de toi,de Andy ...
Moi: tu es un super papa !

Il me prit dans ses bras, j'étais content que nous soyons reconcilier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fictions Mika
Publicité
Archives
  • 2016
Publicité