Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fictions Mika
29 mai 2016

Chapitre 19~ le gars aux plusieurs papas

🏃Chapitre 19🏃
J'étais avec mon meilleur ami, Édouard, nous étions sur le canapé en train de jouer à fifa en parlant.
Edouard: bon Chera ? Tu reviens quand?
Moi: quand Ben est renvoyé.
Ed: il est pas près d'être renvoyé: il parle a tout le monde avec un petit ton de merdeux et il a même aider Caroline a faire un travail.
Moi: ah merde...
Ed: tu peux pas venir comme meme ?
Moi: tu as bien vu la derniere fois...
Ed: tu t'ennuie pas trop chez toi ?
Moi: si beaucoup... Sauf l'après-midi.
Ed: pourquoi pas l'après-midi ?
Moi: je t'ai pas dis ? J'ai rencontré une fille...
Ed: elle est a quelle ecole ?
Moi: elle habite à Lille
Ed: c'est où ?
Moi: en FRANCE
Ed: comment tu l'as rencontré ?
Moi: sur insta.
Ed: elle s'appelle comment ?
Moi: Etelle
Ed: pourquoi elle est à Londres ?
Moi: elle est en voyage scolaire, l'après-midi elle est en quartier libre alors on se voit...
Ed:on est pote ?
Moi: ouai, plus que ça !
Ed: alors dis moi !
Moi: quoi ?
Ed: cette fille,c'est ta copine ?
Moi: oui, je crois que je l'aime et.. On s'est dejà embrasser...
Ed:je peux la voire ?
Moi: oui, demain tu finis à midi,viens après les cours à la maison et on ira la voire ensemble.
Ed:ok...

Nous étions en train de jouer tranquillement, Ed' me batait largement...
Moi: mon père rentre tard ce soir, tu veux pas rester dormir ?
Ed: si,grave, je vais appeller ma mère pour lui demander.

~Edouard au telephone~
Edouard: hello maman, je peux dormir chez Cherabel ?
Juliet: .....
Edouard: ah...
Juliet: ....
Edouard: bon ok...
Juliet: ...
Edouard: vers 20:00 je pense.

Il raccrocha, se tourna vers moi et fit "non"de la tête.
Edouard: je suis vraiment desolé Chera, ma grand-mère vient manger.
Moi: t'inquete mec, c'est pas grave ce sera pour une prochaine fois.
Edouard:grave ! Au faite tu vas à des festivals cet été ?
Moi: je sais pas, je pense... Si j'y vais tu as interet à venir avec moi !
Edouard: ouai carrément!
Moi: tu peux me montrer ce que vous avez fait en cours stp ?
Edouard: oui, viens on va dans ta chambre...

Nous étions dans ma chambre, assis à mon bureau, soudain je me souveins que je ne lui avait pas dit pour Zahia.
Moi: mec,je t'ai pas dis...
Edouard: quoi ?
Moi: je vais avoir une petite sœur.
Edouard: wouah,c'est trop cool ! Elle vient d'où ?
Moi: de Philipinnes.
Edouard: elle a quelle age ?
Moi: cinq ans !
Edouard: elle s'appelle comment ?
Moi: Zahia, on va la charcher le week end prochain.
Edouard: trop bien ! Tu es content ?
Moi: oui carrement mais tu vois, mon père va repartir en tournée
Ed: pendant combien de temps ?
Moi: deux ans
Ed: non-stop ?
Moi: deux semaine par ans environ
Ed: mais il a accepté ?
Moi: ça se refuse pas ! J'ai eu le choix entre habiter chez Andy ou suivre Mika ou rester à Londres.
Ed: tu as choisi Londres j'espere !
Moi: bah oui mec !
Ed: du coup tu seras tout seul avec Zahia ?
Moi: oui, mais pas vraiment tout seul, y a ma famille et puis Pady passera souvent à Londres.
Ed: serieux mec respect! T'inquete, je serais toujours là pour te filer un coup de main !
Moi: merci Ed ' !

Je pris ma guitare et me tourna vers mon pote,je commença a jouer, il souri et se mit à chanter. Edouard était la personne que je connaissais qui chantais le mieux, faut pas croire que quand on est le fils d'un chanteur on chante bien, la belle voix c'est un don, le travail et l'entrainement servent juste à montrer ce talent. Edouard avait ce talent, quand il dormait chez nous, Paka le faisait chanter pendant que je faisais de la guitare. Quand Edouard chantait il fermait les yeux et bougé ses mains de façon rythmé et douce à la fois.
La chanson se fini, il me regarda, sourit et salua le public imaginaire.
Moi: serieux Edouard, cet été on va faire un festival tout les deux.
Ed: je te comprend pas !
Moi: bah,on contact un festival et on leur demande si tu peux chanter un peu, tu veux pas etre chanteur ?
Ed: tout le monde veut etre chanteur !
Moi: bah on essaye ! Les festivals en France !
Ed: je sais pas parler français.
Moi: si un peu.
Ed(en français): peutit peu seul.
Moi: c'est deja bien !
Ed: mais tu es fou !
Moi: on s'en fout !!!

J'etais à fond dans mon idée, Edouard etait beaucoup plus resonnable que moi. Soudain ma tablette sonna, je regarda, c'était un appel skype de Pady, je décrocha.
~Par skype~
Moi: hello !
Pady: salut les gars !
Ed: salut !
Pady: vous allez bien ?
Moi: super et toi ?
Pady: très bien !
Ed: on prepare un festivals pour cet ete !
Pady: hein ?
Moi: oui, Edouard chante tellement bien il faut qu'il fasse un festival !
Pady: Cherabel, tu veux pas partir en vacance ?
Moi: en 2 mois on aura bien le temps d'aller en France !
Pady: en France en plus !
Ed: Chera part dans des delires !
Pady: je vois ça ! Vous dormirez où ?
Moi: dans la tente !
Pady: tu as peur des araignés !
Moi: n'importe quoi !
Pady: haha!!!
Moi: paka a commencais comme ça !
Pady: oui sauf que mika avait ...
Ed: une plus belle voix.
Pady: de la bière !
Moi: bah nous aussi...
Pady: je t'interdis de boire de l'alcool !
Moi: du coca !
Pady: bon les gars, je vous laisse !
Moi: ok salut.
Pady: je t'aime boy !!
Ed: salut Andreas !
Pady: salut mains d'argent !
Moi: pfff... La blague nul !😂

Nous raccrocher. Edouard riait. Mes parents aimais beaucoup Edouard, ils savaient que c'était comme un frère pour moi, plusieirs fois ils l'avaient emmenné en vacance avec nous et quand paka pars loin et longtemps je vais dormir chez Edouard, j'adore Juliet, sa mère et Roger son père, ils savent toujours plaisanter et ce moque de ce que les gens penssent d'eux. Ils tiennent un pub donc quand on s'ennuie avec Edouard on y va et on se boure la gueule aux diabolos violette !
Edouard: mec, je dois y aller, on se retrouve ici demain vers 12h30, et après on va voire mlle Etelle !
Moi: ouiii !
Edouard: calmos ramos !
Moi: on mangeras ici avant de partir !

Edouard sortit de chez moi. Je parti dans la cuisine, me fis des pates et parti les manger devant mon ordi dans le salon. Il était 21:30, j'étais dejà fatigué ! Je monta dans ma chambre pour me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fictions Mika
Publicité
Archives
  • 2016
Publicité