Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fictions Mika
25 mai 2016

Chapitre 2 ~le gars aux plusiseurs papas

🏃Chapitre 2:🏃
Mamie: bon bah viens changé de chemise.

Je suivi ma mamie, elle me sorti une chemise rouge.
Mamie: fais gaffe, c'est une chemise de concert.
Moi: non mais donne moi un vieu tee-shirt... Ça sera tres bien !

Elle me ramena un vieu truc mais je le mis.
Mamie: ton père à dis quoi ?
Moi: il a dit que je rester toute la journée ici pour vous aidés à faire à manger, le ménage, les courses...
Mamie: avec ton grand-père on doit aller chez des amis donc toi tu vas aller gardé les enfants de Zuleika.
Moi: ils sont pas à l'école ?
Mamie: non ils sont malades et Zuleika à besoin d'aide car elle doit travailler.
Moi: ok... Mamie ?
Mamie: oui !
Moi: tu trouve que je suis trop....
Mamie: trop quoi ?
Moi: trop lourd, pas assez mature...un boulet ?
Mamie: je vais te dire sans mentir: non, tu n'est pas un boulet.
Moi: mes parents se sacrifie beaucoup pour moi dans leur carriére...
Mamie: bah c'est normal,tu es leur fils, mais je sais qu'il sont très fier de toi,il te font confiance, regarde tout les ados ne sont pas laissé seul dans leur maison une semaine.
Moi: oui tu as raison.

Je mis mon manteau, dis aurevoir à ma grand-mère et parti en vélo chez Zuleika.
Je sonna, Zuleika vint m'ouvrir.
Zuleika:Cherabel !!! Je m'attendait pas à te voire.
Moi: c'est mamie qui m'envoie, je me suis battue à l'école et mon père veut que je rende service à papou et mamie... Mais mamie ma dit que tu aurais besoin de moi avec tes enfants malades !
Zuleika: tu as bien fais de venir ! Rentre.

Sur le canapé il y avait ma petite cousine Luna, elle a 6 ans, elle est trop belle ! Elle a les cheveu brun/chatain qui lui arrive aux épaules... Quand elle me voit elle me saute dans les bras. Je la fait tourné mais je me rapelle qu'elle est malade donc j'arrete ! Elle me regarde avec ses grands yeux noir.
Luna: on joue au indien ?
Moi: au indiens d'Amerique ou d'Indes ?
Luna: bah aux vrais indiens !
Zuleika: Cherabel à raison, il y a des Indiens en Inde..
Moi: où je suis né
Zuleika: et des indiens en Amerique..
Moi: où papou est né
Luna: pourquoi papou est né en Amerique et toi t'es né en Inde ?
Moi: bah c'est comme ça regarde: ta maman est né en France, Mika au liban, toi en Angleterre, Andy en Grece, moi en Indes...
Luna: toi t'es le seul à etre né là-bas.
Moi:bah oui.
Luna: mais personne habite là et toi tu es né la bas.
Moi: j'ai été adopté.
Luna: ça veut dire quoi ?
Zuleika: Luna,laisse Cherabel tranquille.
Moi:t'inquete elle ne m'embete pas.

Je la pris dans mes bras et la posa sur mes genoux en la regardant dans les yeux.
Moi: pour faire un bébé il faut etre une fille et un garçon ET surtout il faut s'aimer beaucoup... Andy et Mika ils s'aiment mais...
Luna: mais c'est des garçons .
Moi: c'est ça, l'Indes c'est un pays très pauvre, il y a beaucoup de dame qui ont des enfants mais qui ne peuvent pas les gardés car ils n'ont pas d'argent.
Luna: ta vrai maman elle ta donnée à Mika et Andy ?
Moi:oui.

Luna me caressa le dos. Zuleika me regardé. Mon telephone sonna. Je deccrocha car c'etait Pady.
~Au telephone~
Moi: allo papa ?
Pady: allo !
Moi: ça va ?
Pady:oui, tu es chez tes grands-parents ?
Moi: non,ils m'ont dis d'aller chez Zuleika pour s'occuper de ses enfants,ils sont malades.
Pady: j'ai eu Paka au telephone, il ma dit que tu t'etais battu...
Moi(gené): oui...
Pady: tu es fier de toi ?
Moi: non.
Pady: quelle image veux-tu difusé de toi ?
Moi: bah quelqu'un de bien papa !
Pady: et les gens bien se batte dans la cour d'école ?
Moi: non .
Pady: je rentre jeudi prochain donc on aura une discussion tout les trois,entre hommes !
Moi: d'accord.
Pady: bon, je te laisse fiston, fais gaffe à toi et pas de conneries hein !
Moi: promis... Je t'aime...
Pady: si ça n'allait pas tu nous le dirais ?
Moi: non.
Pady: comment ça "non" ?
Moi: je vais pas vous embetez avec mes problèmes, quand tu as un cameraman en moins, quand tu n'as pas le senario, ça c'est des problèmes, quand Paka a un musicien ou qu'il est malade pour un concert, ça c'est un problème... Mais moi quand je m'embrouille avec quelqu'un c'est pas des grands problèmes.
Pady: notre plus gros problèmes ça serait que tu n'aille pas bien.
Moi:ok... Salut
Pady: Chera.... Je t'aime aussi.

Je raccrocha et regarda ma petite cousine,je me jeta sur elle et commença à jouer au indiens(d'Amerique) avec elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fictions Mika
Publicité
Archives
  • 2016
Publicité